DMAX intervient dans le respect de règles sanitaires strictes car votre santé et celle de nos collaborateurs comptent plus que tout.

Face à la pandémie du COVID-19, DMAX a mis en place un PPSPS (Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé) pour pourvoir poursuivre son activité dans les meilleures conditions possibles en protégeant la santé de ses salariés, clients, sous-traitants et fournisseurs et contribuer ainsi à la prévention et à la limitation de la propagation du COVID-19.

Désinfection des locaux DMAX

Nos bureaux et nos entrepôts bénéficient de mesures de désinfection renforcées.

  • DMAX a renforcé, notamment en fin de journée et avant l’arrivée d’une nouvelle équipe, les prestations de ménage et de nettoyage de l’ensemble des lieux de travail accueillant le personnel et le public en insistant sur les points de contacts régulièrement utilisés : commandes d’ouverture / fermeture de portes, portes de quais, barres de quais niveleurs, poignées de portes, des rolls, palbacs, commandes et poignées des engins de manutention (chariots élévateurs, diables…), téléphones, mobiliers, toilettes, robinetterie, fontaines à eau, micro-ondes, frigo, écrans, claviers, souris…
  • Fréquences de nettoyage : nettoyage fréquent des surfaces et des objets fréquemment touchés, nettoyage quotidien des sols, nettoyage quotidien des matériels roulants et infrastructures de transport.
  • Aération régulière (toutes les 3 heures et pendant 15 minutes) des pièces fermées.
Accueil des visiteurs DMAX dans nos locaux
  • Affichage rappelant les règles sanitaires à l’entrée des bureaux recevant du public.
  • Mise à disposition à l’accueil de gel hydro-alcoolique pour les visiteurs
  • Mise en place d’un marquage au sol pour visualiser la distanciation physique d’un mètre à respecter.
  • L’accès des clients aux locaux est limité à 1 personne à la fois.
  • Chaque salarié recevant du public est équipé d’un masque ou d’une visière.
  • Les chaises visiteurs sont désinfectées après le passage de chaque client (lingette désinfectante ou alcool ménager à 65°) par la personne en charge de l’accueil.
Rendez-vous avec les commerciaux DMAX
  • Nous privilégions la visite virtuelle, quand elle est possible.
  • Nos commerciaux respectent à la lettre les mesures sanitaires d’ordre général : application des gestes barrières avant, pendant et après chaque rendez-vous, respect des distances de sécurité.
  • Les commerciaux DMAX disposent dans leur véhicule d’un kit réserve d’eau et de savon ou de gel hydro-alcoolique et de serviette / mouchoir à usage unique.
  • Chaque commercial DMAX est équipé de masques.
  • Lors de la prise de rendez-vous, le commercial DMAX prévient le client des mesures de sécurité sanitaire devant être suivies.
  • Nos commerciaux veillent à ne pas toucher les effets personnels des clients, qui doivent eux-mêmes ouvrir les portes, les armoires, etc.
  • Nos commerciaux ne transportent pas leurs clients dans leur véhicule. Nous demandons à nos clients d’utiliser leur véhicule pour rejoindre le commercial DMAX sur le site d’arrivée.
  • En cas de livraison de fournitures de déménagement avant notre intervention, celles-ci sont déposées devant la porte d’entrée du client, sans contact.
Déménagements et interventions
  • Chez nos clients professionnels, les collaborateurs DMAX respectent les consignes des plans de prévention et des protocoles de sécurité en vigueur sur chaque site.
  • L’affectation d’un véhicule spécifique à chaque conducteur est privilégiée.
  • Lorsque c’est possible, pas plus de 2 collaborateurs par véhicule avec un espace libre entre les accompagnateurs et le port du masque obligatoire.
  • Chaque collaborateur DMAX dispose d’un kit avec réserve d’eau et savon, serviettes à usage unique ou gel hydro-alcoolique.
  • Chaque collaborateur DMAX est équipé de masques de protection homologués.
  • Le port du masque est impératif dès qu’il est impossible de respecter les règles de distanciation sociale et lors du port collectif de charges (objets lourds ou volumineux…).
  • L’affectation d’outils individuels à chaque déménageur est privilégiée (diable, transpalette, roll, palbacs, sacs, tablette, téléphone, commandes manuelles…).
  • Les pauses individuelles lors du déménagement sont organisées de façon régulière pour permettre aux salariés un lavage des mains (savon, gel ou solution hydro-alcoolique).
  • Pour la signature de la lettre de voiture, les salariés DMAX utilisent leur propre stylo. En cas de signature électronique, le mobile est désinfecté après chaque utilisation.
  • Nous privilégions les modes de paiement dématérialisés (virement, paiement sans contact avec terminal de paiement électronique).
Désinfection des véhicules, des matériels et des équipements
  • Nous désinfectons les camions de déménagement en utilisant des dispositifs d’assainissement appropriés à chaque retour à vide au dépôt, et idéalement une fois par jour, ou avant chaque nouveau déménagement.
  • Les housses de matelas sont à usage unique.
  • Les cartons sont à usage unique. Dans le cas de conditionnement avec les emballages DBOX®, le processus doit être soumis par le commercial à la direction DMAX et sera validé suite à un accord de protocole de désinfection conclu avec le client.
  • Autant que possible, nous intercalons du film étirable, du papier bulle ou une protection à usage unique entre les meubles et les couvertures.
  • Lors des livraisons à domicile, les mobiliers sont laissés dans les pièces de destination en évitant dans la mesure du possible tout contact avec le client, ou en respectant à minima les distances barrières.
  • Tous les équipements et matériels sont désinfectés à la fin de chaque déménagement (valises de sécurité, bacs plastiques, chariots, rolls, palbacs, diables, transpalettes, commandes hayons élévateurs).
  • La non-utilisation des matériels entre deux opérations pendant 6 heures est privilégiée.
Conditions d'intervention

DAMX demande à ses clients :

  • d’être représentés par une seule personne lors du déménagement.
  • de respecter les mesures barrières et les prescriptions légales sanitaires en vigueur,

DMAX souhaite limiter le principe de coactivité et/ou la présence d’autres corps de métier (travaux, aménagements divers…) lors de ses interventions.

Notre prochaine intervention pendant la crise du COVID-19

Formulaire à compléter et renvoyer à DMAX, pour vous protéger et protéger les autres.

Y a-t-il des occupants sur votre site qui sont porteurs du COVID-19 ou qui en présentent des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires...) ?*

Si oui, les personnes porteuses du COVID-19 ou qui en présentent des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires...) seront-elles présentes dans votre logement lors de notre intervention ?*

Votre logement et les biens à déménager feront-ils, avant notre intervention, l'objet d'une désinfection ?*

Votre logement aura-t-il été aéré avant notre intervention ?*

Si votre logement bénéficie d'un système de climatisation, pourra-t-il être mis à l'arrêt lors de notre intervention ?*

Le personnel DMAX pourra-t-il intervenir en respectant les règles de distanciation avec les occupants (distance supérieure à 1 m par rapport aux occupants) ?*

Le personnel DMAX qui interviendra pourra-t-il accéder aux sanitaires et à un point d’eau pour se laver les mains ?*

J'accepte que les meubles soient laissés dans les pièces de destination en évitant dans la mesure du possible tout contact avec le client ou en respectant a minima les distances barrières.*

J'accepte que le paiement soit effectué par virement ou avec un terminal de paiement électronique (TPE). *

* Champs requis

Y a-t-il des occupants de votre logement qui sont porteurs du COVID-19 ou qui en présentent des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires...) ?*

Si oui, les personnes porteuses du COVID-19 ou qui en présentent des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires...) seront-elles présentes dans votre logement lors de notre intervention ?*

Votre logement et les biens à déménager feront-ils, avant notre intervention, l'objet d'une désinfection ?*

Votre logement aura-t-il été aéré avant notre intervention ?*

Si votre logement bénéficie d'un système de climatisation, pourra-t-il être mis à l'arrêt lors de notre intervention ?*

Le personnel DMAX qui interviendra pourra-t-il accéder aux sanitaires et à un point d’eau pour se laver les mains ?*

J'accepte que les meubles soient laissés dans les pièces de destination en évitant dans la mesure du possible tout contact avec le client ou en respectant a minima les distances barrières.*

J'accepte que le paiement soit effectué par virement ou avec un terminal de paiement électronique (TPE). *

* Champs requis