09 70 70 33 33
Sélectionner une page
Pourquoi rejoindre DMAX ? Dmax, entreprise de déménagement d'entreprise et particulier

Pourquoi rejoindre DMAX ?

5 bonnes raisons de nous rejoindre

1. Vous voulez plus qu’un job. Vous voulez des perspectives d’évolution

Le groupe DMAX connaît un développement rapide depuis sa création et offre des perspectives d’évolution à ses collaborateurs partout en France. Pour favoriser la montée en compétences et la mobilité interne, nous consacrons des moyens importants à la formation.
Nous bénéficions de surcroît d’un flux d’activité relativement constant tout au long de l’année qui nous permet d’intégrer en CDI la grande majorité de nos collaborateurs. Nous préférons en effet intégrer les déménageurs à l’entreprise plutôt que de faire appel massivement à l’intérim et à la sous-traitance. Ainsi, nos collaborateurs ne sont pas de passage… Leur ancienneté moyenne est de 12 ans, un record dans le métier du déménagement.

2. Vous voulez travailler dans une entreprise responsable

DMAX vise une performance globale intégrant l’efficacité économique, l’équité sociale et la préservation de l’environnement. Notre volonté d’assumer pleinement notre responsabilité sociétale est attestée par la triple certification ISO 9001 (Qualité), ISO 45001 (Santé et sécurité au travail) et ISO 14 001 (Environnement).

Au plan social, nous nous attachons par nos décisions et nos actions à promouvoir l’égalité des chances et l’inclusion sociale, à lutter contre les discriminations et le travail clandestin, à favoriser l’évolution professionnelle et à récompenser l’investissement professionnel de nos collaborateurs.

  • Construction de parcours professionnels (contrats de professionnalisation, accueil de stagiaires, partenariat avec des écoles).
  • Intégration de travailleurs handicapés.
  • Partenariat avec des ESAT et des entreprises adaptées.
  • Recrutement de personnes éloignées de l’emploi.
  • Recherche d’équilibre femmes/hommes.
  • Formation des salariés pour favoriser la mobilité interne
  • Mise en place d’une politique d’avantages sociaux (participation, mutuelle familiale, comité d’entreprise, chèques cadeaux, dimanche payé 200 %).

Au plan environnemental, nous nous efforçons d’être concrets et efficaces. Nous avons notamment :

  • Conçu et mis au point des emballages écoresponsables révolutionnaires : les D-BOX® et D-BOX® informatique, des emballages recyclés et recyclables, utilisables plus de 30 fois, à la place ou en complément des cartons ;
  • Dématérialisé nos documents de travail (factures, devis, suivi de l’entretien des véhicules, cartes grises, etc.) ;
  • Développé une application sur iPad (D-PAD®) pour effectuer chez nos clients des inventaires sans papier ;
  • Réduit la consommation de carburant et les rejets de gaz à effet de serre de tous nos véhicules (suivi des consommations et suivi des émissions pour chaque véhicule et chaque conducteur, formation des collaborateurs à l’écoconduite, entretien régulier des véhicules, renouvellement de la flotte tous les 3 ans, développement du parc de véhicules hybrides, électriques et fonctionnant au GNV ;
  • Amélioré le traitement des déchets et réduit leur quantité : récupération et recyclage systématiques des emballages, valorisation du mobilier non conservé par nos clients par des partenaires spécialisés pour une 2ème vie ou un recyclage, etc.

3. Vous souhaitez bénéficier de bonnes conditions de travail

Le déménagement est un métier dur. C’est pourquoi nous agissons au quotidien pour la santé de nos collaborateurs et pour la prévention des risques en allant bien au-delà du strict respect de la législation du travail.

  • Prévention des TMS (affichage, notes de rappel sur le port des EPI, les gestes et postures, acquisition de chariots, rolls, sangles, monte-charges pour éviter le port de charges lourdes).
  • Information et sensibilisation sur les addictions (réunions, notes, test d’alcoolémie si suspicion d’état d’ébriété, signalement au médecin du travail).
  • COVID-19. Nous avons repensé notre manière de travailler et d’agir, pour garantir la sécurité et la santé de tous nos collaborateurs, dans les bureaux et les entrepôts, chez les clients et sur la route.
  • Participation financière au Global Heart Watch depuis 2015 (lutte contre la mort subite chez l’adulte).

4. Vous voulez être écouté

Chacun collaborateur compte chez DMAX. Nous avons établi un vrai dialogue dans l’entreprise et cherchons toujours à instaurer des rapports humains basés sur la confiance et l’ouverture d’esprit. Chacun peut s’exprimer, chacun est écouté.

5. Vous voulez être fier de votre entreprise

DMAX n’est pas un déménageur comme les autres. Depuis la création de DMAX, nous nous sommes toujours efforcés de faire avancer le métier du déménagement, de le moderniser, en cherchant à comprendre parfaitement les attentes de nos clients et en développant des solutions humaines et technologiques innovantes.

C’est ainsi que nous sommes en mesure de proposer une approche premium du transfert d’entreprises et du déménagement de particuliers qui s’appuie sur des équipes expérimentées, des méthodologies rigoureuses, des innovations marquantes, de puissants moyens matériels… et la volonté constante d’offrir un service parfait à chacun de nos clients.

De nombreuses opportunités d’emplois et de carrières

Le développement rapide du groupe DMAX lui permet d’offrir de multiples opportunités d’emplois et de carrières, dans tous les métiers du déménagement, partout où il est implanté :

Ile-de-France, Normandie, Hauts-de-France, Auvergne-Rhônes-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

  • Déménageur/chauffeur
  • Responsable de projet
  • Coordinateur
  • Chef d’équipe
  • Directeur d’exploitation
  • Fonction supports (administratif, commercial, gestion, ressources humaines…) 
carte-france-DMAX-2021-03-15

DMAX, une culture d’entreprise solidement ancrée

En intégrant le groupe DMAX, chacun de nos collaborateurs adhère à la charte qualité DMAX, qui vise à instituer des relations fondées sur la confiance, l’exemplarité et la recherche de l’excellence.

Le respect des principes énoncés dans cette charte qualité et le respect des méthodes et des process de travail établis dans l’entreprise permettent à nos équipes de délivrer des prestations premium pour tous les déménagements, simples ou complexes, qu’elles effectuent. C’est pourquoi nous sommes si attachés à ces principes.

Pourquoi rejoindre DMAX ? Dmax, entreprise de déménagement d'entreprise et particulier

Postulez dès maintenant à nos offres
ou déposez votre candidature spontanée