09 70 70 33 33
Sélectionner une page

Prestation de nuit pour les équipes de DMAX Occitanie

Livraison de panneaux digitaux Clear Channel dans le métro toulousain

Clear Channel France est un acteur majeur de la Communication Extérieure, au service des marques, des villes et des consommateurs-citoyens. Il s’adresse à des annonceurs nationaux qui souhaitent communiquer sur l’ensemble du territoire et bénéficie également d’une véritable expertise locale en misant sur la proximité avec les annonceurs régionaux et locaux.

Clear Channel dispose du maillage territorial le plus fin du marché avec plus de 50 000 clients régionaux et locaux et une présence dans près de 6 000 communes, des plus grandes agglomérations aux localités attractives de 5 000 habitants.

Clear Channel est présent dans les malls et s’implante dans l’univers des transports et en centre-ville pour une couverture toujours plus puissante du territoire. Ses totems digitaux qui balisent tous les flux de visiteurs dans les galeries des malls permettent de toucher les shoppers sur leurs lieux de consommation

Clear Channel a contacté DMAX pour une prestation de livraison d’écrans digitaux dans le métro toulousain.

Le cahier des charges de Clear Channel France pour cette intervention était de :
réceptionner, en plusieurs phases, plus d’une centaine de panneaux digitaux pesant de 180 à 260 kg dans les locaux DMAX,
• les entreposer ,
• les livrer ensuite sur les sites prévus,
effectuer leur manutention par portage ainsi que leur mise en place dans les 18 stations de métros de la Ville Rose.

Cette prestation devait s’effectuer de nuit afin de gêner le moins possible le flux des voyageurs en journée et éviter tout risque d’accident.

Une intervention méticuleusement préparée pour une prestation zéro défaut

Comme pour chacune de ses prestations, DMAX effectue en amont une visite technique préalable. Pour celle-ci, un conseiller DMAX s’est rendu sur les différents sites du métro toulousain pour analyser les besoins, prendre en compte toutes les contraintes du projet et proposer des solutions adaptées.

Lors de cette opération, notre équipe a notamment échangé avec Tisséo, en charge du réseau de transports en commun de Toulouse et sa région, vérifié les accès, compté les marches, relevé les lieux de stationnement, demandé les autorisations à la mairie… L’objectif était d’examiner toutes les questions concrètes pour la réussite de cette mise en place.

L’exécution de ce transfert a exigé de la rigueur et des moyens spécifiques

Il est essentiel pour la satisfaction des clients DMAX de garantir le déploiement des moyens humains et matériels nécessaires à chaque prestation :

Il a fallu 18 poids lourds pour livrer la totalité des écrans digitaux dans les différentes stations. Sur place, sur chaque site, 4 techniciens sont intervenus de nuit après 23h00 pour le décaissage, la manutention par portage et la mise en place de ces panneaux imposants et fragiles.

L’utilisation des escalators et des ascenseurs n’était bien évidemment pas envisageable pour la manutention de ces panneaux volumineux. DMAX a donc utilisé des diables électriques et des monte-escaliers pour transporter les panneaux jusqu’aux lieux d’implantation prévus dans les différentes stations et permettre aux équipes Clear Channel d’effectuer leur mise en place et leur connexion.

DMAX Occitanie intervient régulièrement au sein du métro toulousain

Les manutentions lourdes et volumineuses effectuées de nuit sont des interventions fréquentes pour DMAX.
Notre agence du Sud-Ouest basée à Toulouse est notamment intervenue pour le prolongement de la ligne du métro toulousain en transportant des portes automatisées mais aussi du matériel lourd de plus de 500 kg.

Grâce à son expertise, DMAX est en mesure de mener à bien ces opérations qui nécessitent une organisation rigoureuse ainsi que des compétences et des qualifications adaptées en plus des moyens spécifiques à déployer.