Déménager de Paris vers Bordeaux : ce qu’il faut savoir !

Vous avez comme projet de quitter Paris pour Bordeaux ? DMAX, spécialiste du déménagement premium, vous accompagne dans ce changement de vie et de ville !

Choisir de s’installer à Bordeaux

Quitter la capitale est votre nouveau projet ? Vous avez raison d’opter pour la jolie cité bordelaise, située au bord de la Garonne. Cette ville de Gironde fait en effet partie des trois premières villes de France où il fait bon vivre. Bon nombre de parisiens ont d’ailleurs déjà déménagé de Paris vers Bordeaux. Faire le choix de vivre dans le sud-ouest à Bordeaux, c’est choisir un cadre de vie plus agréable avec notamment la mer à proximité.

Avec ses 8 quartiers, Bordeaux est une ville à taille humaine. Comme à Paris, vous trouverez deux rives. La rive gauche avec notamment le quartier Nansouty et le quartier Saint-Michel connu pour sa basilique et le très apprécié marché des Capucins. Après avoir remonté la Place de la Victoire, vous accéderez à la rue Sainte-Catherine, célèbre pour ses nombreux commerces. C’est aussi sur cette rive que vous pourrez trouver les lieux incontournables de Bordeaux comme la Place de la Bourse, la Grosse Cloche ou encore Place de la Comédie, l’Opéra National et le fameux miroir d’eau. Après être passé par la place des Quinconces, bienvenue à vous dans le quartier des Chartrons, prisé et connu notamment pour ses antiquaires, dont l’ambiance vous rappellera certaines rues parisiennes !

Sur la rive droite, baladez-vous à pied ou à vélo le long de la Garonne dans le quartier Bastide. Poussez jusqu’au jardin botanique et arrêtez-vous à l’espace Darwin, lieu alternatif mêlant restaurant, épicerie, ferme urbaine, concerts…

Bordeaux est aussi une ville très accessible grâce à son aéroport international situé à Mérignac et à sa liaison TGV qui la relie à Paris en deux heures. Capitale mondiale du vin et inscrite sur au patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux offre de nombreuses activités culturelles et un pôle économique qui ne cesse de se développer, attirant ainsi de nombreux franciliens.

Déménager de Paris à Bordeaux est donc la meilleure façon de disposer d’une ville attractive et accueillante.

Déménager à Bordeaux, par où commencer ?

Ça y est, votre décision est prise, vous déménagez de Paris à Bordeaux.
Mais comment s’y retrouver ? Par où commencer ?

Il vous faut déjà réfléchir aux différentes options qui s’offrent à vous :

– Réaliser vous-même tout votre déménagement ? 

Si c’est le cas, vous devrez très certainement louer un véhicule de déménagement et vous organiser avec vos proches dans les villes de départ et d’arrivée pour charger et décharger votre camion. Avec cette option vous devez également trouver vos propres cartons de déménagements et emballer vous-même tous vos biens.

– Déménager en groupé ?

Déménager en groupé de Paris à Bordeaux vous permet de réduire vos frais de déménagement. Idéal pour des petits volumes à transporter : un déménageur parisien complétera son camion de déménagement vers Bordeaux avec vos biens.

– Ou bien faire appel à un déménageur professionnel ?

Cette solution est parfaite si vous souhaitez déléguer cette tâche. Chez les professionnels du déménagement tels que DMAX, plusieurs formules existent afin de s’adapter à votre demande. N’hésitez pas à contacter l’équipe commerciale DMAX et demander un devis pour un déménagement à Bordeaux depuis Paris.

Combien coûte un déménagement de Paris à Bordeaux ?

Avant tout, sachez que Bordeaux est situé à 590 km de Paris. Votre déménageur prendra en compte cette distance dans son devis.
Il lui faudra également connaître le volume de biens à transporter. Il existe de nombreux calculateurs de volume gratuits pour vous aider à estimer en m3 le volume de vos biens.

Un professionnel du déménagement vous demandera également une visite préalable afin d’effectuer un devis au plus juste et calculer ainsi le prix exact de votre déménagement Paris Bordeaux.

D’autres points sont également à communiquer à votre déménageur pour estimer un déménagement Paris Bordeaux :

  • La date de votre déménagement (les prix peuvent varier en fonction de la saison, du mois, du jour…)
  • L’accès à votre domicile et les éventuelles difficultés techniques (logement sans ascenseur, étage élevé, fond de cours, passage étroit…)
  • La formule choisie (cela peut aller du simple transport à un service incluant de nombreuses options : emballage et déballage du fragile et des vêtements, démontage et remontage du mobilier…)

DMAX, déménageur Paris Bordeaux

DMAX propose aux particuliers différents niveaux de prestations pour un déménagement de Paris vers Bordeaux. DMAX est réputé pour la qualité de son travail et pour le soin apporté à vos biens. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour un devis sur mesure.

Depuis de nombreuses années, nous accompagnons avec sérieux et rigueur de nombreux clients dans leur changement de vie vers Bordeaux mais aussi à destination d’autres villes de province.