Déménagement d’objets de valeur et d’œuvres d’art

Le déménagement des objets de valeur et des œuvres d’art est un travail d’expert

Déménager une œuvre d’art est toujours une opération délicate, car l’œuvre peut avoir une grande valeur financière. Elle doit donc être préservée de toute détérioration et faire l’objet d’un transfert sécurisé. De surcroît, les œuvres d’art sont souvent très fragiles, du fait de leur ancienneté ou simplement de la nature des matériaux dont elles sont composées. Il faut donc redoubler de soin pour délivrer une prestation à la hauteur des enjeux. C’est la raison pour laquelle, le déménagement des œuvres d’art et des objets de valeur doit absolument être confié à des spécialistes.

  • Déménagement de tableaux
  • Déménagement de statues
  • Déménagement de sculptures
  • Déménagement d’antiquités
  • Déménagement de meubles d’art
  • Déménagement de livres rares
  • Déménagement de miroirs, lustres, luminaires de valeur
  • Déménagement de vases et vaisselle de valeur
  • Déménagement d’objets et véhicules de collection

DMAX a déménagé des milliers d’objets de valeurs et d’œuvres d’art

DMAX intervient régulièrement pour transférer des objets de valeur et des œuvres d’art pour le compte de musées, de galeries, d’entreprises et de particuliers. Les équipes spécialisées de DMAX ont beaucoup d’expérience et savent résoudre les difficultés inhérentes à ce type de déménagement (charges lourdes, objets fragiles, volumes parfois hors normes, accès difficiles, contraintes liées à la circulation et à la voirie…) et garantir une prestation premium.

%

de nos déménagements sont réalisés par des équipes DMAX

Un déménagement d’œuvre d’art ou d’objet de valeur, une prestation sur mesure

Une œuvre d’art est souvent unique. Son déménagement l’est aussi. La phase de préparation est donc essentielle à la réussite du déménagement. Une visite technique est souvent indispensable pour parfaitement appréhender l’objet à déplacer (dimensions, poids, centre de gravité, matériaux, points de fragilité, prises pour le portage), déterminer le meilleur parcours pour le portage en fonction de la configuration des lieux au départ et à l’arrivée (escaliers couloirs, ascenseurs, hauteur sous plafond…), dimensionner l’équipe, examiner la question des assurances, et prévoir tous les accessoires, matériels et véhicules nécessaires aux différentes phases de l’opération :

Préparation, démontage (le cas échéant), protection

Nos équipes travaillent avec finesse et précision. Elles utilisent des conditionnements spécifiques, des protections adaptées et font réaliser si besoin des coffrages sur mesure pour garantir la parfaite intégrité des biens.

Manutention

Avec ses moyens logistiques diversifiés et la maîtrise des différentes techniques (grutage, levage, portage à la sangle, passage par fenêtre …), DMAX peut faire face à toutes les situations rencontrées.

Arrimage et transport

DMAX dispose d’une flotte de véhicules de tous tailles (de 2 à 105 m3), parfaitement équipés, qui lui permet de transporter tout type de biens en garantissant leur intégrité.

Installation dans le lieu d’arrivée

La dépose et la remise en place des œuvres et des objets transportés sont souvent des opérations tout aussi délicates que celles de l’enlèvement et du transport. DMAX les réalise avec les mêmes précautions.

Les + de DMAX

La garantie d’un transfert premium, bénéficiant : 

  • d’équipes 100% DMAX, formées et expérimentées, à l’écoute de vos besoins, disponibles, réactives et flexibles ;
  • de puissants moyens matériels et logiciels ;
  • d’innovations techniques et servicielles qui simplifient et sécurisent les transferts ;
  • d’une démarche d’amélioration permanente des systèmes de management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement (triple certification Polycert).

Devis gratuit

Décrivez-nous brièvement votre projet. Nous vous répondrons rapidement !


Adresse de départ



Adresse d'arrivée